ChaosTheory episode 20: L’instant Suedois

de | 27 février 2016

Il fait pas chaud en ce moment, le bon moment vu qu’on se caille les miches pour aller jeter un oeil sur ce qu’il se passe au nord de l’europe, pour cette emission découverte avec l’homme venu du froid aux manettes, on va parler techno, jeu, et serie verte et blanche …

 

Vous pouvez télécharger ici  http://www.chaostheory.fr/episode/ep20/ctep20.mp3

 

ou l’écouter ici :  

| Open Player in New Window

évidement dispo sur itunes , podcast addict et compagnie 🙂
00:02:20: Revue de presse
00:17:04: Les découvertes de Chaos – Dark Souls 2
00:34:27: Undertale
00:44:24: Her story
00:57:47: Les découvertes de Jay – Zootopia
01:03:10: Les découvertes de Milte – Baskets
01:08:52: Le retour de X-Files
01:17:58: Les découvertes de Yuki – Fallout 4
01:31:54: The Guild
01:36:56: Les découvertes de Tchoupi – Apple et son erreur 53
01:45:54: Les ondes gravitationnelles
01:53:02: Pause musicale
01:57:08: Quizz scandinave
02:13:31: Oeuvre commune: Bron/The Bridge
02:42:56: Courrier des lecteurs

 

4 réflexions au sujet de « ChaosTheory episode 20: L’instant Suedois »

  1. Remy

    Un podcast qui se termine par du Ace of Base, c’est que du bon !
    Le Kazoo jazzy était assez mythique, bien joué Milt.

    Très bien vu le principe de regarder la même série afin de partager vos avis dessus, cela permet à tout le monde d’avoir un truc à dire. Du coup, vous avez même éveillé ma curiosité à propos de cette série.

    Chaos s’est lancé dans 3 jeux compliqués à pitcher et pas vraiment grand public.
    Dark Souls 2 est un ‘vieux’ jeu (mars 2014) certes, mais Undertale est de septembre 2015 et Her Story de juin 2015.
    A une époque où nombre de personnes ont des jeux par dizaines en attente sur Steam c’est pas si vieux.

    Même si les Dark Souls sont devenus des succès commerciaux.
    Alors Dark Souls 2 … tout le monde parle de la mort très présente. C’est vrai qu’elle est très importante et son rôle fait autant partie du gameplay que de l’univers.
    Mais la force des Dark Souls ne basent pas uniquement sur la difficulté. Il existe des jeux horriblement plus difficiles et aussi bien plus injustes.
    Car les Souls ne sont pas injustes, ils sont arides par contre. On nous lache un peu tout seul et il va falloir apprendre tout seul comment on joue et comprendre tout seul l’histoire. La barrière d’accès au jeu arrive très tôt. Personnellement j’avais abandonné la première fois.
    Une fois qu’on comprend comment se battre, le jeu offre tous les styles de combat possibles : différentes magies, l’épée, le marteau, la hache, la faux, la lance, les griffes, les couteaux …
    La grande force des Souls est la qualité, la cohérence du gameplay et de son univers.
    Chaos n’a pas parlé des boss mais ils sont assez géniaux et sont très impressionnants.
    Il n’a pas evoqué le pvp et le multi joueur. Quand on joue connecté, on voit les messages des autres joueurs. Mais il est possible de se faire envahir (ou d’envahir) et s’en suit un duel. Tout comme il est possible de laisser des marques afin de se faire invoquer pour aider les autres joueurs pour faire les boss par exemple. On peut aussi invoquer des PNJ pour les boss.
    C’est vraiment un très grand jeu.

    Alors Undertale, c’est assez compliqué.
    Chose qui n’a pas été évoqué, ce jeu est un peu le truc hyper hypé. D’excellentes notes l’ont récompensé, il a tenu le haut de l’affiche sur Metacritic.
    Certains l’ont qualifié de meilleur jeu du monde et sa BO est restée en tête des ventes pendant plusieurs semaines.
    Undertale a presque été exclusivement concçu et réalisé par une seule personne et même personne Toby Fox. Le mec est musicien à la base et faisait des modes pour le jeu Mother sur Nes.
    D’ailleurs Undertale est très très proche de Mother.
    Les graphismes sont un frein au jeu (enfin surtout les décors) mais ce n’est pas si terrible que ça.
    Ce jeu n’est clairement pas pour tout le monde, mais il grouille d’idées, explose allègrement le 4ème mur dans son propos et les boss sont mémorables.
    Sauf erreur de ma part, Chaos n’a pas du tout abordé le BO du jeu qui est absolument fabuleuse. D’ailleurs je vous la recommande chaudement, plus que le jeu au final : https://www.youtube.com/watch?v=s7RRgF5Ve_E&list=PLpJl5XaLHtLX-pDk4kctGxtF4nq6BIyjg
    Une centaine de morceaux créés par le même Toby Fox qui l’a composé au fur à mesure qu’il développait le jeu.

    Her Story est aussi un jeu créé par une seule personne : Sam Barlow.
    Pas grand à ajouter, vous avez presque tout dit. A part que c’est un vraiment un petit jeu. Ça coute 6€ et ça se fait en moins de 3h.

    Je finis ce trop long commentaire sur Fallout 4. Je n’y ai pas joué mais dans les propos de Yuki je ne retrouve rien des griefs relevés dans la presse.
    C’est dire de très nombreux bugs, une histoire juste nulle et mal écrire, la disparation des vrais choix.

    C’est toujours un plaisir de vous écouter 🙂

    Répondre
    1. miltefar

      Merci Remy pour ce gentil commentaire! Le quizz était autant un plaisir à faire qu’à écouter je pense! Merci pour tes bons commentaires!

      Répondre
  2. Chaos

    Hello Remy ,

    Merci pour ton retour, c’est j’ai eu les yeux un peu plus gros que le ventre en voulant m’attaquer à une chronique sur ces trois jeux, et j’en ai par conséquent oublié de parler de certains points assez important que tu évoques, donc merci de les rappeler :). Pour Dark Souls le 3 sort bientot je lui ferai peut etre le traitement d’un Mini ou Special Theory histoire de rentrer un peu plus dans le détail parce qu’il y’a tant à dire .

    Pour fallout 4 je vais laisser s’exprimer, mais que c’est vraiment le joueur occasionnel qui a parlé en sortant de la critique « objective » qu’on peut retrouver la presse JV (ce qui colle pas mal avec notre façon d’être en soit).

    En tout cas merci pour le retour, et n’hésites pas nous en faire d’autres 🙂

    Répondre
  3. CronoFlo

    Hellow à toute l’équipe !

    Je vais répéter ce que j’avais dit en commentaire sur le numéro sur Star Wars, mais vive le format long ! 3 heures c »est nickel quand on passe la journée sur la route ! 🙂

    Surtout quand la qualité est au rendez-vous, pour le coup ce format de podcast me plaît beaucoup ! A titre de comparaison, ça me rappelle le podcast culturel généraliste « Allo Centrale » de RadioKawa (en plus long), chaque intervenant parlant d’un sujet culturel particulier, et j’avoue beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP aimer ce format !

    De plus, avantage non négligeable, le fait que chaque intervenant ne soit pas « expert » de son sujet rend le podcast extrêmement accessible. Je valide ! 🙂

    Je rejoins également Rémy ci-dessus concernant la rubrique « commune », là ça me rappelle « Comics Outcast » sur RadioKawa également, c’est toujours très intéressant d’avoir des avis croisés et un débat autour d’un même produit culturel ressenti différemment d’une personne à une autre ! 🙂

    Continuez comme ça les gars, vraiment, c’est tout simplement cool ! ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *